Class details

Le Jiujitsu Brésilien est un art martial issu du Jujitsu traditionnel japonais et de la Luta Livre Brésilienne. Étant essentiellement composé de lutte au sol, le “JJB” est accessible à tout âge et à tout niveau physique. Il se pratique en kimono ou en tenue de lutte sous une forme plus connue sous le nom de “Grappling” très pratiqué notamment par les combattants de MMA (Mixed Martial Art).
Au cours d’un combat, le pratiquant de Jiu-Jitsu Brésilien cherche à amener son adversaire au sol puis à prendre une position supérieure sur celui-ci afin de le pousser à l’abandon à l’aide d’une technique de clef portée sur une articulation ou d’un étranglement.
Les positions recherchées lors du combat au sol sont les positions qui donnent le plus grand avantage pour frapper un adversaire (en self-défense) ou pour le pousser à l’abandon (lors de la pratique sportive).
Les techniques utilisées en Jiu-Jitsu Brésilien sont les projections, les contrôles, les renversements au sol, les étranglements, les compressions musculaires, les clefs de bras et de jambes.
La pratique de nombreux éducatifs permet au pratiquant d’apprendre à se déplacer au sol. C’est cette aisance au sol qui donne au pratiquant l’avantage sur un adversaire même plus puissant. Cette discipline qui privilégie la technique et le placement et non la force ou le poids est adaptée à tous, quel que soit le vécu sportif antérieur.

 

Voir horaire

Class Trainer

https://xtc.be/fr/iw-teacher/renaissance-jui-jitsu/

Renaissance Jiu Jitsu

Profile
TAKE THIS COURSE